Aller au contenu principal
Fermer

Apollo rachète la société de gestion immobilière Bridge Investment pour 1,5 milliard de dollars
information fournie par Reuters 24/02/2025 à 15:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'opération et de son contexte)

Le gestionnaire d'actifs alternatifs Apollo Global Management APO.N va racheter la société immobilière Bridge Investment Group BRDG.N pour environ 1,5 milliard de dollars dans le cadre d'une transaction entièrement en actions, élargissant ainsi son offre de produits immobiliers.

Les actionnaires de Bridge et les détenteurs de parts de sa filiale recevront chacun 0,07081 action d'Apollo pour chaque action qu'ils détiennent, chaque action étant évaluée à 11,50 dollars, ont déclaré les sociétés lundi.

L'offre représente une prime d'environ 45 % par rapport à la dernière clôture de Bridge. Les actions de Bridge ont bondi de 34 % dans les échanges avant bourse.

"Bridge permettra à Apollo de développer immédiatement sa plateforme d'actions immobilières et d'améliorer les capacités d'origination d'Apollo en matière d'actions immobilières et de crédit", a déclaré la société dans un communiqué.

Bridge, qui a été fondée en 2009 et est entrée en bourse en 2021, gère environ 50 milliards de dollars d'actifs et compte plus de 300 professionnels de l'investissement qui se concentrent sur les investissements immobiliers.

Apollo s'est fixé pour objectif de gérer 1 000 milliards de dollars d'actifs d'ici 2026 et 1 500 milliards de dollars d'ici 2029, dans le cadre d'une série d'objectifs qu'elle a présentés lors de sa journée des investisseurs en octobre dernier.

Après la conclusion de l'opération, prévue au troisième trimestre, Bridge fonctionnera comme une plateforme autonome au sein de l'activité de gestion d'actifs d'Apollo.

Le président exécutif de Bridge, Bob Morse, deviendra un partenaire d'Apollo et dirigera son activité d'investissement dans l'immobilier.

Valeurs associées

132,370 USD NYSE -1,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en Colombie-Britannique, dans la ville de Surey, en mai 2024 ( AFP / Sebastien ST-JEAN )
    information fournie par AFP 11.02.2026 06:10 

    Des tirs dans un collège-lycée et dans une résidence à proximité ont fait neuf morts mardi dans une région isolée de l'ouest du Canada, a indiqué la police, qui a précisé que l'auteur avait été retrouvé mort. Cette attaque s'est déroulée à Tumbler Ridge, une petite ... Lire la suite

  • Le président par intérim et candidat aux élections du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), Tarique Rahman, lors d'un entretien avec l'AFP au siège du parti à Dacca le 10 février 2026 ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 11.02.2026 05:38 

    Il se voit déjà Premier ministre, mais sait que sa tâche sera "énorme". A deux jours des élections législatives, le chef du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), Tarique Rahman, se prépare à hériter d'un pays "détruit" par le gouvernement renversé à l'été 2024. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/02/2026
    information fournie par Libertify 11.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Kering , Saint-Gobain , Sanofi , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le patron d'Instagram, Adam Mosseri, lors d'une conférence à Los Angeles le 9 octobre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 11.02.2026 04:53 

    Le patron d'Instagram doit témoigner mercredi à Los Angeles au procès de l'addiction aux réseaux sociaux: Adam Mosseri sera le premier visage de la Silicon Valley à venir se défendre devant le jury face aux accusations de fournir des "machines à sous" de dopamine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...