Aller au contenu principal
Fermer

Apollo rachète la société de gestion immobilière Bridge Investment pour 1,5 milliard de dollars
information fournie par Reuters 24/02/2025 à 15:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'opération et de son contexte)

Le gestionnaire d'actifs alternatifs Apollo Global Management APO.N va racheter la société immobilière Bridge Investment Group BRDG.N pour environ 1,5 milliard de dollars dans le cadre d'une transaction entièrement en actions, élargissant ainsi son offre de produits immobiliers.

Les actionnaires de Bridge et les détenteurs de parts de sa filiale recevront chacun 0,07081 action d'Apollo pour chaque action qu'ils détiennent, chaque action étant évaluée à 11,50 dollars, ont déclaré les sociétés lundi.

L'offre représente une prime d'environ 45 % par rapport à la dernière clôture de Bridge. Les actions de Bridge ont bondi de 34 % dans les échanges avant bourse.

"Bridge permettra à Apollo de développer immédiatement sa plateforme d'actions immobilières et d'améliorer les capacités d'origination d'Apollo en matière d'actions immobilières et de crédit", a déclaré la société dans un communiqué.

Bridge, qui a été fondée en 2009 et est entrée en bourse en 2021, gère environ 50 milliards de dollars d'actifs et compte plus de 300 professionnels de l'investissement qui se concentrent sur les investissements immobiliers.

Apollo s'est fixé pour objectif de gérer 1 000 milliards de dollars d'actifs d'ici 2026 et 1 500 milliards de dollars d'ici 2029, dans le cadre d'une série d'objectifs qu'elle a présentés lors de sa journée des investisseurs en octobre dernier.

Après la conclusion de l'opération, prévue au troisième trimestre, Bridge fonctionnera comme une plateforme autonome au sein de l'activité de gestion d'actifs d'Apollo.

Le président exécutif de Bridge, Bob Morse, deviendra un partenaire d'Apollo et dirigera son activité d'investissement dans l'immobilier.

Valeurs associées

133,095 USD NYSE +7,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des touristes admirent Canary Wharf depuis Greenwich Park, à Londres
    information fournie par Reuters 04.11.2025 18:29 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, l'enthousiasme pour l'intelligence artificielle s'étant refroidi alors que les valorisations élevées du secteur suscitent des doutes et éloignent les investisseurs du risque. À Paris, le CAC ... Lire la suite

  • Sommet du lobby automobile français PFA à Paris
    information fournie par Reuters 04.11.2025 18:29 

    PARIS (Reuters) -Le directeur général de Renault Group a préconisé mardi que la réglementation automobile en Europe soit gelée pendant au moins dix ans pour favoriser l'émergence d'une catégorie de petites voitures électriques abordables susceptibles de contrer ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 18:10 

    Les Bourses mondiales évoluent dans le rouge mardi, sur fond de prises de bénéfices et de méfiance face aux niveaux de valorisation colossaux des géants américains de l'intelligence artificielle. En Europe, Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,52% et Francfort ... Lire la suite

  • Claude Bébéar, fondateur et président d'honneur d'AXA en 2008
    information fournie par Reuters 04.11.2025 17:54 

    Claude Bébéar, fondateur et président d'honneur d'AXA, est mort à l'âge de 90 ans, a annoncé mardi le groupe d'assurances dans un communiqué. Figure du capitalisme français, Claude Bébéar avait fondé en 1975 l'Ancienne mutuelle de réassurance, devenue AXA dix ans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...